Le p’tit papillon écolo, Mademoiselle papillonne couture

Photo ajoutée le 21/11/2015 à 23:39

De ses origines champenoises, Stéphanie BATTEUX a gardé l’amour de la terre et le respect de la nature. C’est donc tout naturellement lorsqu’elle crée pour la première fois des vêtements pour les demoiselles d’honneur de son propre mariage, qu’elle s’intéresse à des matières comme le chanvre, le bambou, le jersey de soja ou le coton bio. De cette rencontre entre textile et nature va naître la marque: L’atelier est implanté au coeur du vignoble Champenois à Fontaine sur Ay. Depuis 2005, Mademoiselle Papillonne Couture a pour préoccupation principale d’allier la qualité et le respect de l’environnement dans l’élaboration de ses produits et entre dans une démarche résolument écologique en 2007. Stéphanie Batteux réalise alors ses créations de vêtements et accessoires en tissus naturels et/ou biologiques, certifiés sans substances nocives. En 2012, elle crée une ligne de linge de bain et d’accessoires cosmétiques, les lingettes lavables, qui s’inscrivent dans une démarche de développement durable, les créations lavables deviennent une alternative aux produits jetables. Toute la production est réalisée artisanalement dans un atelier non chauffé situé dans une maison basse consommation, panneaux solaires, éolienne. Tous les déplacements sont effectués en voiture hybride ou électrique. Concernant le recyclage des déchets, ceux-ci se transforment en upcyclage ou sont donnés aux écoles. En 2013, Mademoiselle Papillonne Couture renforce la sécurité des utilisateurs en intégrant le programme de certification Oeko-Tex 100 et développe son offre en créant une ligne bébé. Elle obtient également un Eco Trophées et le prix du développement durable en Champagne Ardenne pour sa politique en matière de production et de gestion du recyclage de ses matières. 

Les carrés démaquillants Coton Bio

Les carrés démaquillants conviennent parfaitement au démaquillage en douceur. Avec une face molleton de coton bio très douce et une face éponge coton bio très absorbante, associés à des produits lavants sans savon, ni parfum, au pH physiologiques neutre (5.5), ils peuvent être utilisés sur les peaux particulièrement sensibles.

Photo ajoutée le 21/11/2015 à 23:40

Les lingettes Familiales

Nouveau, encore plus généreuses, une forme plus large adaptée à toute la famille. Une face en éponge viscose Bambou pour nettoyer en profondeur et une face velours viscose Bambou pour terminer le nettoyage en douceur.

Photo ajoutée le 21/11/2015 à 23:41

Les gants d’apprentissage

Une forme parfaitement adaptée aux petites mains des enfants.

Photo ajoutée le 21/11/2015 à 23:41

Fleur de douche zéro déchets 

une fleur de douche réalisé à partir de chutes de tissus.

Photo ajoutée le 21/11/2015 à 23:42

Photo ajoutée le 16/11/2015 à 21:45

Les carrés démaquillants : très pratique, plus besoins de cotons qui finissent à la poubelle. Je les utilisent pour mon démaquillages, et aussi lorsque je ne me maquille pas pour mon nettoyage du visage quotidien. La face éponge c’est là ou j’y dépose mon gel nettoyant, cela nettoie très bien la peau en profondeur tout en respectant l’épiderme, aucune irritation n’est à craindre. La face molleton quand à elle vient terminer le nettoyage avec une touche de douceur ce qui est bien agréable.

Les lingettes familiales : incontestablement mon coup de cœur, je suis devenue une bambou doudou lol. Je n’ai pas utiliser ces lingettes pour le nettoyage, je les ai garder pour l’après, plutôt que d’utiliser ma serviette qui à tendance à m’irriter le visage, mes lingettes doudou viennent à ma rescousse, quelle douceur incroyable, un nuage de viscose vient caresser mon visage, pour le plus grand bonheur de ma peau, de plus celles ci sont bien absorbante, une lingette suffit largement pour cette usage. J’en suis fan.

Les gants d’apprentissage : je n’ai pas d’enfants, mais ce n’est pas grave, ces jolis gants ne resteront pas au placard, je les utilisent pour mon petit corps douillet lol. Ils sont d’une extrême douceur, c’est très agréable, ils seront parfaitement adapté les jours ou m’a peau sera des plus sensible et aura besoin de douceur. Même mouillé les fibres restent très douces pour mon plus grand bonheur.

La fleur de douche : quelle ingénieuse idée, plus aucunes pertes, les morceaux de tissus sont réutilisés pour faire de jolies fleurs de douches. La fleur est douce, une fois mouillé les fibres se durcissent légèrement, je lui ai trouver une fonction idéale qui lui ira à ravir, je fais pas mal de gommages, habituellement j’ai un gant mais là je n’en ai plus, j’ai essayé avec cette fleur de douche et je la trouve parfaite sa forme ronde épouse parfaitement les courbes de mon corps, les fibres retienne bien le gommage, de plus je trouve qu’elle permet de bien intensifier mon gommage. Une fois rincer on l’accroche à sa pétale et la fleur sèche toute seule. C’est top.

Je suis conquise par toutes ses jolies créations, c’est pratique, économique, et écologique, tout est fait mains et d’excellente qualité. Je suis conquise par cette découverte et vous les recommande fortement, d’ailleurs les serviettes de bain en bambou me font déjà de l’œil.

ET vous ? connaissez-vous ? Seriez-vous tenter ? 

N’hésitez pas à visiter la boutique pour découvrir ses jolies créations et vous laisser tenter.

http://www.mllepapillonnecouture.com/

je remercie chaleureusement Stéphanie pour sa confiance et sa générosité.

Photo ajoutée le 21/10/2015 à 22:54

Laissez-moi un petit commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s